8/30/2016

Concours: WARGAMEUR 4 000


Il y a deux mois maintenant j'ai lancé un petit concours entre amis sur Warmania a l'occasion de mon 4 000 ieme messages. Je trouvais l'anecdote amusante.
Le temps est venu aujourd'hui de faire la revue des participations et d'y aller de mon petit commentaire.

Avant de commencer la distributions des médailles en chocolat, je voudrais vous faire par du rajout au dernier moment d'une nouvelle catégorie: le prix de l'humour!


Lorsque je me suis aperçus que plus de la moitie de vos participations m'avait bien fait marré, je me suis dit qu'il me fallait aussi récompenser cet effort. Je citerais plus bas le nom du gagnant de ce prix qui recevra (en échange de son adresse) une petite surprise ;) .
-----------------------

Je vais commencer par distribuer la troisième et deuxième place. Je dois dire qu'a ce niveau la, la distinction entre deuxième et troisième pour moi est quasi inexistante: l'un aurait peut prendre la place de l'autre et au final tous cela est plus ou moins rhétorique.

La troisième place revient a maitre Jerreck! L'explication est somme toute assez simple: j'ai beaucoup ri en voyant ça participation et celui-ci se retrouvais donc a égalité pour le prix de l'humour. N'ayant qu'un prix a distribuer, sachant que Jerreck doit déjà avoir ce lot dans sa collection et ayant a l'origine 3 participants ex-æquo sur la troisième marche (mes criteres ne sont pas super bien choisis disons le), j'ai honteusement et arbitrairement décidé de chuinter les troisièmes pour mettre Jerreck sur le podium. Désolé pour vous les gars (non je ne dirais pas de qui il s'agit ;) ) mais tant mieux pour Jerreck et bravo a lui!


Pour un gars pas inspirée je trouve ça pas mal du tout. Bon après je suis très bon publique et pis en plus y'a du booty... 


La deuxième place revient a Ivan Kaiser de Gangeek Style et vous allez comprendre pourquoi en voyant son Champion de Khorne !


Khorne est de loin le dieu du chaos que j'aime le moins. Maintenant la realisation d'un Champion du Dieu du Sang est quant même un sacrée exercice de style et pour le coup la c'est clairement un sans faute.

De l’éclairage du socle a l'aura s’échappant du buste du guerrier, tous collent avec le thème et l'ambiance FPS/Doom-like des 4 000 Kills. Moi je trouve ça impressionnant, tous simplement.

Bravo a toi Ivan! 

Je n'ai pas oublié ton concours et j’espère (je croise les doigts) avoir le temps de proposer un truc mais en attendant on se recontacte en MP pour le petit lot ;) .

----------------------------

Avant de designer le grand gagnant je voudrais prendre le temps de passer en revue, dans le désordre et pour les remercier le reste des participants.

Ludmar et son Morzat le galérien. L’idée de la borne c'est simplement excellent. Surtout avec le petit DV8 au dessus. Pour un peu je m'attendrais presque a ce qu'il débarque a la maison un de ces jours. Ce qui fait bien flipper vu la gueule d'ange du machin :D .


Solelfik avec son Tyrannid Attack! La aussi grosse, grosse rigolade, la référence au jeu de GW est simplement hilarante, surtout quant, comme moi, on a joué a la version originale du machin. Tres bien vu donc ;) .


Alors la ça ne rigole plus, on est dans le sérieux mais surtout dans la noblesse qui sied a un samouraï:


J'avoue, j'ai été embêté avec la participation de notre Gardien du temple, le sieur Morikun. Il y avait la une participation qui se détachais du lot de par le nombre, la qualité, l’intégration subtile du thème et celle splendide dichotomie entre ces socles rugueux et ces guerriers fins et élégants. J'ai longuement hésité et puis je me suis souvenus que j'avait lancé ce concours avant tout pour la pantalonnade. J’espère qu'il ne m'en voudra pas de le laisser au pied du podium.


Un concurrent très bien placé pour le Prix de l'Humour mais qui au finale se fait distancer au sprint: LQEA et son Oldies sortis de nul part:


Bon, le fait que durant toute ces délibérations j'ai été a la recherche (vaine) d'une foutue tablette pour remplacer mon ebook n'a surement pas jouée en sa faveur mais derrière les grincements de dents, j'ai ri de bon cœur ;) .


Notre retardataire, ce qui pour un Lapin n'est quant même pas banale:
















La aussi très bon fluff et belle intégration du thème, j'applaudis!


Et notre grand prix de l'humour revient donc a.... JEAN PIERRE et son K4000!


Obligé je pense! Honnêtement la blague était trop bonne et trop bien réalisée pour ne pas être récompensé. Donc Falt, envois moi ton adresse postale et tu recevra un petit quelque chose par la poste ;) .
-------------------------------------

Quant a la première place elle revient a Lucius de la chaine Youtube Lucius Forge.

Plusieurs choses sont entrées en compte mais ce qui ressort principalement pour moi:
  •  la peinte: boudiu ca me trou le fondement qu'on arrive a faire un truc aussi vivant avec les kits de Warjacks PP qui, j'ose le dire, sont quant même pas mal vieillots et vraiment statiques. Bref une très belle perf qui pour moi est surement une de ces plus chouette peinte (si ce n'est la plus chouette a cette heure?). Bravo!
  • la nouvelle: un truc que je ne connaissais pas sur le monsieur c'est qu'il a une très belle plume. Elle mériterais d'ailleurs de sortir plus souvent mais du coup je suis assez fière qu'il me fasse cet honneur pour mon concours a moi perso que j'ai. Merci Mr Lucius !
  • le personnage de la nouvelle: Orsus Zoktavir le Bopucher de Khardov. Ça mérite une petite explication. En 2001 je crois, j’étais alors étudiant et je jouais a Confrontation depuis quelques années déjà (et WHB avant ca) lorsque surgit sur la toile un nouveau projet entoure d'une aura un peu secrète, avec Mc Vey & Co aux manettes. Intrigués, on a guetté des mois durant l’arrivée sur la toile des premiers visuels. La première figurine exclu produite (ou du moins celle qui m'a le plus marquée) était le Boucher de Khardov! Meme si je n'ai jamais possédé cette figurine (j'ai peinte la V1 pour un joueur ensuite) on a passé des heures avec les potes a baver devant cette figurine qui a l’époque était le top of the top en terme de brutalité et de sculpture.
la version originale du boucher peinte circa 2002 par Sable and Spray.

Bref vous l'avez compris, le Boucher c'est ma madeleine de Proust, l'invoquer dans cette histoire c’était s'assurer de faire une place sur le podium.

Encore bravo a toi Lucius, je te recontacte en MP pour te donner une liste de ce qui traîne sur mon étagère et tu me dira laquelle tu veut que je te peigne ;) .

Les autres, rendez-vous pour le Wargameur 40 000 !!!