12/17/2015

Presentation Kolaps

Aujourd'hui un billet pour vous presenter ma premiere faction pour un petit jeu sympa d'une enseigne Française: Kolaps.


Il s'agit d'un univers de jeu d'horreur fantastique contemporaine  rappelant par certains cote le cultissime jeux de role Kult. Les enfers viennent de s'ouvrir sur Terre entraînant la fin du monde connu: c'est le Kolaps.

L'occulte contemporain est une genre que j’apprécie vraiment et plus spécialement quant il introduit une horreur a cheval entre la kabbale juive et la tradition christique.
Du coup j'ai profité d'une occasion (3ème place au concours du Temple, s'il vous plait) pour me faire offrir une offre "starter" qui regroupe, excusez du peu, 9 humains type SWAT qui représentent les soldats d'une Agence de Protection des Citoyens (APC) et 5 Vampires du Sheol, creatures écorchées échappées de l'enfer de Dante.

Je ne vais pas m’étendre ni sur la peinture des gus ni sur le systeme de jeu (pas encore testé) mais plus simplement presenter mon APC. Les APC sont des structures de maintiens de l'ordre affiliées a des corporations plutôt qu'a des gouvernements. C'est cela qui ma tout de suite plu dans l'univers de Kolaps: ce melange d'anticipation et de critique cynique du monde vers lequel on se dirige si on n'y prends pas garde.

Nous sommes au milieu du 21ème siècle et beaucoup des changements qui apparaissent plausible aujourd'hui sont entérinés: un Europe Fédérale technocratique, un lobbying puissant, des forces de l'ordre privatisées, une novlangue cynique et oppressante (des milices chargées de protéger des intérêts privées se voient qualifier de "protection" du citoyen), une population cloîtrer dans les villes pour protéger la planète, l'officialisation des stratifications sociales, le retour de la segregation, etc.

Bref c'est un univers très noir probablement a ne pas mettre entre tout les mains mais qui dans notre microcosme ludique est très rafraîchissant car different.

Mes soldats donc appartiennent a une grosse APC Singapourienne envoyé a Strasbourg quelque heures après le Kolaps afin de prêter renfort aux APC présentes sur place (suivant ce que j'imagine être un accord de cooperation entre l'EU et l'ASEAN).

La corporation ayant acquis cette APC réponds a la mystérieuse denomination de K.U. Ltd.
Mystérieuse car malgré son statut de société de capitaux elle se trouve dispensé par le droit de l'ASEAN de publier toute information financière. On imagine qu'il s'agit d'une affaire ''familiale''  mais personne ne connait les noms qui se cachent derriere ces initiale K et U ni meme la signification de son logo.
Les soldats de l'APC sont équipés de manières standard selon le droit international et K.U. Ltd fait preuve d'une discretion sans faille en abolissant systématiquement tous les signes de distinctions arborés habituellement par les APC. Seul le treillis blue marine et un équipement noir sortis d'usine sont autorise au sein de cette APC.

La section du sergent Yueshan Yu lors de son déploiement a Strasbourg

 L'un des commandos de la section du sergent Yueshan Yu

L'un des soldats de la section du sergent Yueshan Yu

La section en action au Grand Schiltigheim

Le caporal-chef Kiều Tích Chu menant une patrouille

Le sergent Yueshan Yu menant l'assaut des commandos