1/16/2016

Asian Dice Tower / Tour a dé asiatique

 Le premier de défi Warmania de l’année 2016 consiste a créer une simple tour avec uniquement du materiel acheté en magasin de bricolage et loisir créatifs. J'avais annoncé, de manière légèrement péremptoire, une tour japonisante dans l'ambiance de la bande dessinée Okko (avec pour reference ce tutoriel).

Year 2016 start on the French board Warmania with an interesting challenge: to build a simple tower with materials purchased from DIY and stationery store.


Au debut je voulais faire ca...
First, this was my plan...

Ensuite les autres participants au défis se sont mis a faire les kékés en annonçant un a un qu'ils allait faire une tour a de tune, made in Groland. Qu'a cela ne tienne les gars, vous voulez jouer aux durs?
 La voila ma tour a de japonisante!
This will be my Japanese dice tower!

Cependant très vite la réalité m'a mis au pas et voila le résultat après, non pas des galères car techniquement ce fut facile a mettre en oeuvre mais de loooonnnnguuues heures a découpé et coller du balsa :O !


 La tour dans toute son horizontalité
The dice tower by itself.

L'entree des artistes dés...
The well of dice...

 Qui ressortent par la porte sous le regard fasciné de l'audience!
leading to the victory's gate or prosaically: to the dice exit.

 Une petite vue des textures.
Some close up on textures.


L’idée étant de jouer sur les textures en utilisant uniquement du balsa, du carton ondulé et un dessous de table en vinyl. Je ne suis pas ultra satisfait du truc au sens ou j'y vois pleins de défaut a corrigé mais je me dit que c'est plutôt pas mal pour une premiere. Qu'en pensez vous?

Far from bring perfect but not so bad for a first try. It is light, stable and the dice are rolling nicely.