5/17/2016

APO Fury (featuring Princess Bride): quant y'en a plus y'en a encore!


Le gars Raf m'ayant avoué qu'il ne mettrais pas a jour l'APO Fury avant aujourd'hui, j'en ai lâchement profité pour mettre un coup de jus et termine la totalité des figs commence durant cette APO.
L'episode 0 pour moi étant la et l'episode 1 ici.

Voici donc la famille réunie au complet:

Dans le rang derriere donc, Xandra la Guerrière et les deux orques Mantic en guise de Garde Prétorien et Gladiateur.

La "veille", autre reference fantasy des années 90 


Les deux orques,

Le garde Prétorien, d'un style different de l'original mais j'aime assez comment le style du bouclier et celui du casque se marient

Le Gladiateur un peu plus fidèle au concept original

Et les désormais classiques 360:
J'ai essayée au maximum de rester fidèle au personnage original

La j'ai passée beaucoup moins de temps

La meme en couleur, certains details étant quant meme un peu vague au niveau de la ceinture notamment. ca faut pas une fig Fury :P 

Donc j'ai envie de dire: Fuck Yeah! APO finie et bien finie.

5/16/2016

Star Wars Minis: la revanche des vieux.

Ben oui les vieux parceque bon, la premiere (deuxième!) trilogie, commence a dater sérieusement.
On commence par les gentils donc avec un escadron de pilote rebels!



N'ayant jamais déniché de troupes rebelles j'ai donc opté pour un commando d'elite dirigé par, évidemment, le meilleur pilote de la galaxy. Manque un Chewbacca quant meme.


Ici ce sont des pilotes de Naboo recyclé en co-pilote/mécano pour mon commando.


Le commando au complet. L’idée vient du vieux comics "Solo Command" dans lequel le Commander Solo se voit confier le commandement de l'escadron Wraith, un commando d'elite formé de pilote également membre des forces spéciales.

Pour faire face a une telle force, il me valait une autre elite, Imperial cette fois ci:




Un escadron de pilote Impériaux. Je les vois un peu comme des Shadow Troopers, c'est a dire un commando d'elite directement sous les ordres des gardes de l'Empereur ou de l'Empereur lui meme.


Bon évidemment l'Empereur est censé être décédé avant que Solo ne devienne Commander mais qui sait, peut être qu'un de ces clones traîne quelque part...


Malheureusement, j'ai comme un problème pour faire de la troupe de base. Je n'ai pour l'instant qu'un seul Storm Troopers.


Un peu court pour faire une escouade mais heureusement j'ai quatre gardes de la Marine Impériale pour compenser.


Et quatre techniciens fabriqués a partir de la figurine de Lobot.



De quoi peupler les couloirs d'une base Impériale lambda.

Et avec ca se finis ma collection de minifigs Star Wars. Jusqu’à mon prochain achat :D ...

5/13/2016

APO Fury (featuring Princess Bride): Finito!



My Princess Bride team is done and it was a pleasure. Fury: Outburst minis are really easy to paint. The sculpt is painstaking and the face are so expressive. Preparation was done here and WIP are visible here.


Nous sommes Sadi, le gong final de l'APO Fury arrive: demain Grosmanche les survivants s'affrontent du cote de Gragnan-gnan.
Voici donc venu pour moi le temps de terminer ma participation.




Small mistake here. In Fury the character's name is Montigo ;)  


Just look how awesome are these faces compare to the movie cast


Bon évidemment un zoom pareil avec un telephone portable ca ne pardonne pas. En réalité ca donne ca:

 Noticed the small guy on the left?


This is actually a playable band for the game (Fury: Outburst is a true skirmish game) but don't search for it on the net: Montigo/Montoya was an Indiegogo exclusivity and Roberto & Fitz for the last KS. Sorry guys.





Contrat remplis donc puisque je prévoyais de peindre numero 11 et la bande Princess Bride.



Vous aurez noté la presence de Gob'de Ruine qui est donc le seul extra que j'ai eu le temps de terminer, les autres étant juste bien avancés:


Gory isn't it? I'm pretty happy about the blood as it is the first time I'm trying it on such a scale.

En avant pour les 360 donc:


 

APO termine avec succès donc mais je vais devoir continuer une semaine ou deux supplémentaires pour finir Xandra et les deux Orques.





5/11/2016

Star Wars Minifigs, ma très humble collection pirate.


J'ai craqué. Je m’étais promis que c'étais terminé et puis j'ai craqué: j'ai racheté un set bootleg de Minifigurines Star Wars. Oui je sais c'est mal.

Du coup je me suis dit qu'il étais temps de faire un inventaire, histoire de voir ou ca en est cette histoire :/ .



"Bootleg, bootleg... mais? Mais c'est du piratage?"
Oui tout a fait. Ces sets sont des copies illégales de Minifigs sortis dans les boites originales de la marque Lego.

A l'origine l'idée m'étais venu lors de la découverte de Mobile Frame Zero. A l’époque je m’étais dit "comment ca serais classe de pouvoir jouer avec les minifigs Star Wars au lieu de Mechas!". Oui mais bon voila Lego ne vend pas de minifigs en dehors de ses sets hors de prix. Je n'ai jamais acheté de Lego Star Wars autrement que pour mon neveu car très sincèrement je trouve leurs kits bien trop cher pour ce que c'est. Alors acheter toute une boite pour quatre figs, non merci.

Et puis y'a de ca quatre ans j'ai découvert qu'il existait ces sets bootlegs et j'ai décidé de me monter  2 ou 3 bandes pour tester un systeme inspiré de MFZ. J'ai clairement peu d’état d’âme par rapport a la chose et ce pour diverse raison mais disons le clairement: aucune ne peut réellement justifier un achat éthiquement douteux. Du coup je vais me garder pour moi ces raisons mais aussi les prix, details et marques de ces sets :P .

Alors ou ca en est? Et bien je vous invite a vous joindre a l'inventaire, en commençant par le debut de l'histoire avec la Guerre des Clones, une partie de la saga que personnellement j'aime beaucoup.

Et tout commence donc, bien évidement, avec... des Clones!



Tous cela provenant de différents sets (j’achète les figs par set de douze minifigs, parfois en double ou quadruple) y'a un peu de tout mais en gros voici de quoi faire une escouade d'Elite de Clone en armure Phase I (c'est a dire Episode II).


En ligne arrière, de gauche a droite: deux Clone Troopers avec fusil Blaster et deux Clone Troopers Pilots avec pistolet Blaster.
Devant: un Clone Trooper Captain avec fusil Blaster lourd, un Clone Trooper Commander avec la meme arme et un Senate Commando Captain avec pistolet Blaster.

Ces trois derniers peuvent faire office de personnages qui dirigent leurs camarades. Le senate Commando n'est pas un clone (malgré son armure) mais un Commando formé pour assurer la garde et affirmer sur le terrain la volonté et les intérêts du Sénat Intergalactic. Bref un personnage dont les ordres doivent pouvoir surpasser ceux d'un Commandeur et qui est très intéressant a incarner.  Le Commandeur quant a lui peut incarner n'importe lequel des personnages Clones d'importance en Phase I.

A cette équipe je peu rajouter mes deux personnages préférés de l'univers SW:



Les deux sont des personnages très importants de la Guerre des Clones.

Je peu ajouter a cela des spécialistes en la personnes de Clones d'elite en Phase II:



Derriere avec leur fusil Blaster lourd ce sont deux Clone Troopers Specialists de la bataille de Geonosis (episode II donc, debut de la Guerre des Clones) tandis que devant c'est un Clone Troopers de la bataille d'Utapau (episode III, fin de la Guerre des Clones).

Toujours en Phase II je peu aussi aligner la version elite de Rex (CT-7567) alors qu'il combat au cote du fraîchement promu General Anakin (reste a trouver son comparse tiens):


Ainsi qu'un autre personage, plus anecdotique lui:



Jek 14, un clone personage non-canon dont l'histoire est un peu fumé et la minifig bootleg de piètre qualité. On passe.

Toujours chez les gentils voici quelques aliens (ben oui, ca manque un peu non?) en la personne de 4 guerriers Dugs:



La aussi des copies de piètres qualités. A l'origine elles représentent bien évidemment Sebulba mais les Dugs ayant une (toute) petite participation durant la guerre, on leur trouvera bien un ou deux scenarios ou s'exprimer.

Et donc pour terminer cette revue et en finir avec la premiere trilogie et sa Guerre des Clones, voici venir les méchants:


Tous de suite y'a moins de diversité. Ces figurines expliquent a elles seules mon dernier craquages puisque j'avait déjà une grosse partie des minifigs exposées plus haut mais je n'avait aucun droïde a leur opposées. Hors comme dans la Guerre des Clones les seules forces hostiles clairement identifies sont les droïdes de la Confederation, j’étais un peu court pour organiser une partie.

Certes il me manque toujours des Battles Droids de classe inférieur mais bon avec cela j'ai déjà de quoi faire il me semble.

Vous noterez également la peinture douteuse: ces minifigs sont en fait des accessoires associés a chaque model de minifigs du dernier set que j'ai acheté. A l'origine elles sont en plastique fluorescent et il a donc fallut les repeindre vite fait a la bombe. Une fois sur la table ca fera l'affaire.

Le prochain coup on attaque la deuxième trilogie, la vrai, la seule, l'unique :P ...

5/03/2016

APO Fury (featuring Princess Bride): WIPs

 Avant de commencer, l'annonce officiel: Mr le Geek Level 60, ceci est ma participation pour l'episode 6Non Mr El Connerie, pas la peine de pousser, je n'irais pas plus loin cette semaine  ;) .

Donc voila venir des WIPs mais, si tout va bien, les trucs seront finit la semaine prochaine. 

La bande a Bono...

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

Le cuir c'est saillant
Un peu vide ce socle devant, si jamais vous avez une idée pour remplir le vide.

Les objectifs supplémentaires avancent également a coup de fond de palette:

Xandra la Bretonne

Papy Wolfy

Les deux patibulaires, mais presque...


Et la palette (avec aussi les couleurs qui ont servies pour Numéro 11)

Je m’aperçois que mon telephone donne un aspect crayeux a ma peinture. En réalité tous cela est lisse et (un peu) mieux fondu :S ...