4/27/2016

APO Fury (featuring Princess Bride) : preparation.

Comme le dit l'adage, "si tu fais une APO, fait la bien ou ne la fait pas!". Je sais que je suis en retard mais ce n'est pas une raison pour boucler la chose.

Lors du KS Fury je m’étais donc décidé a me constituer une nouvelle faction sur le theme propre a Fury de... Princesse Bride. J'ai donc reçu ce mois ci les 3 figurines qui a l'heure actuelle compose la faction:

Fitz, Montigo et Roberto qui sont en fait les personnages de Fezzik, Montoya et Robert le Pirate

Pour faire les choses bien il me faut donc des references. Voici a quoi ressemble les mercenaires dans le film (a voir absolument au passage):


Une belle brochette de... de quoi d'ailleurs?

"Inconceivable!"

Les costumes sont superbes mais ont peut dire que ces teintes pastelles sans trop de panache ne se prête pas vraiment a de la peinture sur figurine :/ .
Voyons voir ce qu'en a fait Whispe, le papa et peintre officiel de Fury:

Et une photo non sur-exposée, c'est possible :) ?

Whispe a du rucher sur ce coup la pour avoir tout de peint lors d'une grosse convention. Du coup ce n'est pas sa meilleure peinture mais clairement Roberto sort du lot et cette photo est déjà une très bonne reference. Sauf que pour moi le style de Whispe est difficilement reproductible. Contrairement a beaucoup de peintre Studio il a un style qui je dirais n'est pas très "académique" et du coup j'ai du mal a identifier les techniques. Disons que je pourrais essayer de faire pareil mais j'obtiendrais surement une bouse :D .
Un truc utile lorsqu'on cherche des refs pour peindre des miniatures c'est de trouver des dessins des personnages "a-la-Disney". Je trouve que ca aide énormément pour trouver les teintes des ombres et des lumières tout en donnant une indication sur ou les poser ;) .

le genre de dessins qui aurait put le faire mais les teintes sont incorrectes et l'auteur n'a pas ombré son dessin.

La par contre on a un truc parfait pour peindre Roberto!

Facon Disney ou bien alors, comme c'est la mode, façon Chibi:

Parfait pour obtenir une palette de couleur qui tranchera bien sur une figurine...

Et en plus on a les ombres portées, en zénithale!

Et une chose très difficile a réussir en figurine: different noir qui se démarque bien.

Il ne me reste plus qu'a appliquer ces schémas de couleurs sur mes trois comparses:
Fitz,...

Montigo...

et Roberto le fieffé pirate!

Ca c'est le minimum prévu pour l'APO: peindre une nouvelle faction.

Le principe d'une APO étant d'en faire un max pour épater la galerie j'ai en meme temps prévu deux "spéciales". La premiere est dédiée aux mercenaires (et déjà commencée avec Numéro 11):

La veille et le gob...

Gobderuine, orcopophage

Xandra la Guerrière, autre personage mythique des années 90 :D


J'anticipe la question dans les commentaires: "d'ou que ca vient ces ossiaux super-réaliste sur le socle du gob :O ?".
La technique est énoncée page 56 du dernier Blogurizine mais laissé moi partager l'astuce quant au nettoyage. Habitant sous les tropiques j'ai la chance d'avoir a dispo quantité de momie d'Hemidactylus platyurus ainsi que des milliers de Solenopsis (appelée couramment fourmis de feu) visitant ma maison. C'est trucs sont une plaie mais soyons honnêtes, elles sont une benediction lorsque vous oublié de nettoyer la table après un repas.
Pour nettoyer mes momies de geckos donc il me suffit de les mettre dans un sachet fermée hermétiquement dans lequel je réalise un ou deux micro-trous (de la taille d'une fourmis donc) avec un ciseau.
On laisse ca sur le muret de la cuisine 24h et on oublis pas de surveiller car ces fourmis sont des malades qui vont tenter, une fois la chair momifiée dévorée, d'embarquer le sachet avec le squelette a l’intérieur :O. Des fois meme elles agrandissent le trou pour sortir les os:
Hep vous la bas, on vous a demander de nettoyer ce tibia, pas de le ramener a la maison :( ...

En France des fourmis rouges vous feront le meme taf mais ca prendra plus de temps et il vous faudra mettre ca dans une boite perchée dans un arbre et bien attachée pour éviter que les chats, lérots et autre conneries dans le genre ne choure votre butin.

La deuxième spéciale est pour Fury mais sans Fury. J’espère que Whispe ne m'en voudra pas mais il s'agit de conversions réalisées avec une base d'orc Warpath (c'est ca qu'est amusant) pour faire un Gladiateur et un Praetorian Orque:


Ma version des deux memes.

Et puis je ne résiste pas a l'envie de teaser un autre personnage emblématique de l'univers de Fury pour lequel j'ai realise ma propre conversion qui apparaîtra peut être dans un prochain numéro du Blogurizine:

Mais Kikidonc ca peut bien être :P ?