5/11/2016

Star Wars Minifigs, ma très humble collection pirate.


J'ai craqué. Je m’étais promis que c'étais terminé et puis j'ai craqué: j'ai racheté un set bootleg de Minifigurines Star Wars. Oui je sais c'est mal.

Du coup je me suis dit qu'il étais temps de faire un inventaire, histoire de voir ou ca en est cette histoire :/ .



"Bootleg, bootleg... mais? Mais c'est du piratage?"
Oui tout a fait. Ces sets sont des copies illégales de Minifigs sortis dans les boites originales de la marque Lego.

A l'origine l'idée m'étais venu lors de la découverte de Mobile Frame Zero. A l’époque je m’étais dit "comment ca serais classe de pouvoir jouer avec les minifigs Star Wars au lieu de Mechas!". Oui mais bon voila Lego ne vend pas de minifigs en dehors de ses sets hors de prix. Je n'ai jamais acheté de Lego Star Wars autrement que pour mon neveu car très sincèrement je trouve leurs kits bien trop cher pour ce que c'est. Alors acheter toute une boite pour quatre figs, non merci.

Et puis y'a de ca quatre ans j'ai découvert qu'il existait ces sets bootlegs et j'ai décidé de me monter  2 ou 3 bandes pour tester un systeme inspiré de MFZ. J'ai clairement peu d’état d’âme par rapport a la chose et ce pour diverse raison mais disons le clairement: aucune ne peut réellement justifier un achat éthiquement douteux. Du coup je vais me garder pour moi ces raisons mais aussi les prix, details et marques de ces sets :P .

Alors ou ca en est? Et bien je vous invite a vous joindre a l'inventaire, en commençant par le debut de l'histoire avec la Guerre des Clones, une partie de la saga que personnellement j'aime beaucoup.

Et tout commence donc, bien évidement, avec... des Clones!



Tous cela provenant de différents sets (j’achète les figs par set de douze minifigs, parfois en double ou quadruple) y'a un peu de tout mais en gros voici de quoi faire une escouade d'Elite de Clone en armure Phase I (c'est a dire Episode II).


En ligne arrière, de gauche a droite: deux Clone Troopers avec fusil Blaster et deux Clone Troopers Pilots avec pistolet Blaster.
Devant: un Clone Trooper Captain avec fusil Blaster lourd, un Clone Trooper Commander avec la meme arme et un Senate Commando Captain avec pistolet Blaster.

Ces trois derniers peuvent faire office de personnages qui dirigent leurs camarades. Le senate Commando n'est pas un clone (malgré son armure) mais un Commando formé pour assurer la garde et affirmer sur le terrain la volonté et les intérêts du Sénat Intergalactic. Bref un personnage dont les ordres doivent pouvoir surpasser ceux d'un Commandeur et qui est très intéressant a incarner.  Le Commandeur quant a lui peut incarner n'importe lequel des personnages Clones d'importance en Phase I.

A cette équipe je peu rajouter mes deux personnages préférés de l'univers SW:



Les deux sont des personnages très importants de la Guerre des Clones.

Je peu ajouter a cela des spécialistes en la personnes de Clones d'elite en Phase II:



Derriere avec leur fusil Blaster lourd ce sont deux Clone Troopers Specialists de la bataille de Geonosis (episode II donc, debut de la Guerre des Clones) tandis que devant c'est un Clone Troopers de la bataille d'Utapau (episode III, fin de la Guerre des Clones).

Toujours en Phase II je peu aussi aligner la version elite de Rex (CT-7567) alors qu'il combat au cote du fraîchement promu General Anakin (reste a trouver son comparse tiens):


Ainsi qu'un autre personage, plus anecdotique lui:



Jek 14, un clone personage non-canon dont l'histoire est un peu fumé et la minifig bootleg de piètre qualité. On passe.

Toujours chez les gentils voici quelques aliens (ben oui, ca manque un peu non?) en la personne de 4 guerriers Dugs:



La aussi des copies de piètres qualités. A l'origine elles représentent bien évidemment Sebulba mais les Dugs ayant une (toute) petite participation durant la guerre, on leur trouvera bien un ou deux scenarios ou s'exprimer.

Et donc pour terminer cette revue et en finir avec la premiere trilogie et sa Guerre des Clones, voici venir les méchants:


Tous de suite y'a moins de diversité. Ces figurines expliquent a elles seules mon dernier craquages puisque j'avait déjà une grosse partie des minifigs exposées plus haut mais je n'avait aucun droïde a leur opposées. Hors comme dans la Guerre des Clones les seules forces hostiles clairement identifies sont les droïdes de la Confederation, j’étais un peu court pour organiser une partie.

Certes il me manque toujours des Battles Droids de classe inférieur mais bon avec cela j'ai déjà de quoi faire il me semble.

Vous noterez également la peinture douteuse: ces minifigs sont en fait des accessoires associés a chaque model de minifigs du dernier set que j'ai acheté. A l'origine elles sont en plastique fluorescent et il a donc fallut les repeindre vite fait a la bombe. Une fois sur la table ca fera l'affaire.

Le prochain coup on attaque la deuxième trilogie, la vrai, la seule, l'unique :P ...